3 place Gambetta - 39 rue Rabelais - Perpignan / tel : 04 68 34 03 67

Il y a dix ans, Denis est tombé sur un os, (fémur de boeuf), devenu, après remodelage de racines et de morceaux d'humérus, Oscar, objet-trophée, personnage totémique et emblématique de l'artiste, devenu icône catalan, Dalinien, Bad Nonos. C'est un personnage fictif et en devenir autour duquel un collectif d'artistes s'est formé, une collection est née. Pris en photo comme le nain d'Amélie Poulain, participant à diverses manifestations, il apparaît sous différentes matières et supports symboliques, au cours de customisations successives.

Naissance le 3 juin 1938 à Bois Colombe.
Très jeune sensibilisé aux formes avioniques, lors de visites au salon du Bourget ou son père l'emmène très souvent.

Etudes supérieures d'électronique à Paris de 1956 à 1960.
Ingénieur chez Hispano Suiza et dans différentes sociétés d'électroniques jusqu'en 1985.

Jeune artiste français, vivant à Toulouse , Alexandre Nicolas fait parti de ces créateurs en ébullition perpétuelle capable de transformer une pensée et de l'enfermer dans un bloc de résine pour l'immortaliser.

Alexandre Nicolas  élevé dans un monde de supers héros , n'en oublie pas pour autant les questions existentielles de l'Homme : Dieu , l'origine , la mort …….

Sabine et Eric Pritchard's dit "les Pritchard’s".
Une signature plurielle, une œuvre commune d’un duo d’artistes, en couple, en famille, en tribu de saltimbanques.
Des rêveurs éveillés dans un monde haut en couleur, exubérant, follement sage, irrésistiblement drôle comme les deux faces de ce Janus.

Anatoly Poutiline nait a Nikolaïev, en ex-URSS (Ukraine actuelle), le 30 Juillet 1946. Il étudie a l’Ecole des Beaux-Arts de Birobidjan (Russie) de 1961 à 1964. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg en 1970.

Il s’est installé à Paris en 1979.

Sa peinture d’une technique superbe de la transparence est d’une rigueur empreinte de spiritualité.

33 artistes ont travaillé sur ce projet en toute liberté, seul le format 130x160 leur a été imposé. Le sujet même de "la Cène" ou tout au moins sa représentation n'a pas révélé tout son mystère, et les interprétations passées ne montrent qu'une dimension réduite , voir même erronée de ce qu'a du être " ce repas entre amis".

Né en 1963 à Dresde (DE)

Vit et travaille à Strasbourg (FR)

Andrej Pirrwitz a suivi des études de physique. Il a ensuite exercé cette science durant dix ans avant de choisir en 2001 de se consacrer aux arts plastiques en autodidacte. Après avoir pratiqué photographie et sculpture, l’artiste se consacre désormais à la seule photographie.

Depuis de longues années, Patrick Loste travaille sur toile libre de grand format, sur panneaux de bois, sur papier fait main ... Ces supports confèrent une très grande liberté à son travail qui s’exprime dans une force et une puissance sans limites, et à la fois comme par superposition émerge une sensualité gouleyante voire délicate.

Naissance à Bucharest ( Roumanie). diplômé de l'École Supérieure des Beaux Arts, Paris ,1979
Sculpteur internationnalement reconnu, expose régulièrement dans le monde

Nombreuses collections publiques et privées.

Un jour dans le rêve Arriba la piedra

Pierre Riba est né en ardèche.

Les massifs volcaniques et les reliefs schisteux découpés en lanières par le ruissellement des rivières, les paysages arrondis, érodés par le temps et les coulées volcaniques ont marqué l’artiste aussi sûrement que les pierres levées et les grands arbres rencontrés dans l’enfance.
De ses origines cévenoles il a gardé l’esprit de concision et de synthèse, et de la sériciculture (élevage du vers à soie), lég. familial, une proximité avec le fil, la trame, le cocon, la pelote.

Bobby Cargol voyage. Il se déplace dans l'espace et dans le temps, il visite l'histoire d'hier et d'aujourd'hui, ici et ailleurs. Et pour composer son album de souvenirs, il déplace aussi les autres, ceux dont l'image médiatisée a forgé une formidable célébrité. Il fait son casting, il s'attribue des identités, il redistribue les cartes, il créé l'événement, son événement.

Bobby Cargol entre en scène, mais qui est Bobby Cargol ?

Née en 1959 à Chelles

1978 : diplomée de l'école nationale des Arts Appliqués Duperré ,Paris
1983 : diplomée de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, Paris
1984 / 1986 : assistante de l'école nationale supérieure des Arts Décoratifs section sculpture.
Dés 1983 expose en Europe, aux USA, au Japon et à Taiwan.

IL N’Y A PAS PLUS LIBRE QU’UNE EXPRESSION SUR UN MUR

KRM est un couple d’artistes franco-allemand qui réalise des murs imaginaires sur bois. Leur concept et style de peinture ESPRIT DU MUR est un art urbain iconoclaste et rebelle, basé sur la tragédie humaine et la complexité de l’être.

L’ESPRIT DU MUR révèle un portrait de la vie citadine et exprime librement des contradictions intérieures, la souffrance et la joie. Travailler à quatre main est leur spécificité, l’ « artiste Dieu » n’existe pas : Ils enrichissent leurs supports par la pulsion et la superposition jusqu’à ce que l’éphémère se stabilise.

Née en 1960 à Sigean dans l'Aude (France) Sylvie Romieu est une artiste plasticienne avant d’être une photographe. Son atelier se trouve dans la rue principal de Portel des Corbières, petit village de l'Aude.

Sylvie Romieu a mis en place le concept de modules photographiques dans lesquels elle raconte des histoires. Son travail est basé sur la mémoire, le souvenir, la sensibilité.

 

Né à Tunis en 1959.

Diplômé auprès du Département de Photographie de l'Institut Européen de Design (Turin).
En 1998 il crée avec quatre autres photographes l'association culturelle F.I.N.E.
(Fotografia e Incontri con le Nuove Espressioni) suivie par l'ouverture d'un espace dédié aux jeunes artistes.
Son activité d'auteur paraît dans le livre de Marina Miraglia «Il '900 in fotografia »
Il vit et travaille à Portel des Corbieres (Aude)

Né en 1959 ,étudie l'architecture aux beaux arts de Nancy. Autodidacte, inspiré au départ par les grands maitres du passé ,il peint aujourd'hui une suite de figures contemporaines intitulées "face à face" (Obama,black,anonymes...).Parallèlement, poursuite de la série "objets", ustensiles usuels sacralisés. Inspiré par la photo au point de la confondre, il déclenche une certaine ambiguïté. Les proportions importantes des sujets fascinent  et son vocabulaire esthétique inscrit résolument son travail dans la modernité.

Né en 1958, Vit et travaille à Strasbourg

Tony Soulié fait partie de la « Nouvelle abstraction » française des années 1970-19801. Des centaines d’expositions de ses œuvres ont été organisées à travers le monde et elles figurent dans de multiples collections publiques et privées telles que le musée d'art moderne de la ville de Paris, le Musée de Utsunomiya, la Fondation de la Culture et des Arts de Hawaii ou encore le fondation Peter Stuyvesant, la fondation Spiegel et bien d'autres.

Guy Ferrer vit et travaille à Saint Ouen et en Californie. Sculpteur, peintre, il conçoit et réalise aussi des espaces à vivre, vécus tels des «sculptures à habiter». Depuis une quinzaine d'années, Guy Ferrer développe une carrière internationale remarquée, balisée d'expositions internationales (Etats-Unis, Japon, Corée, Venezuela, Allemagne,...)

Yves Hayat avoue s'intéresser plus à la manipulation du réel et à ses images «imaginées». Son travail aux confins de la photographie plasticienne, de l'installation et de la Figuration narrative propose des visions où la part de théâtralisation fait corps avec le projet. Véritable consommateur visuel, il photographie, télécharge, retouche, recadre... bref il met en scène.

Les tableaux-photos de Jacques Bosser appartiennent au courant récent d'oeuvres regroupées sous l'appellation: "photo plasticienne". Mais, en présentant comme il le fait côte à côte peintures et photographies, cet artiste offre une version personnelle de la rencontre entre les deux médias. Il en propose une association inédite qui génère une intense émotion et dépasse l'idée convenue d'une simple filiation historique et esthétique...

Hors les murs

  • FotoFever

    Pyramide du Louvre. Stand 220 Gregore Herpe. Solo Show En savoir plus
  • Yves Hayat, Le Parfum ...

    "Le parfum, cet obscur objet du désir"Musée International de la Parfumerie de Grasse, jusqu'au 7 janvier 2018     En savoir plus
  • 1

Souscrivez à la newsletter et suivez notre actualité !